2013, année post-apocalyptique!

Maintenant que la fin du monde n’a pas eu lieu pour vrai (quelle surprise) et que la nouvelle année est bien démarrée (je n’ai pas fait grand chose à part travailler à écrire des articles, depuis le lendemain du Jour de l’an) il est temps de penser à ma résolution pour 2013…

Une résolution? Non. Je trouve que le mot ne fait pas sérieux… Tout ceux qui parlent de résolution de la nouvelle année, que ce soit sur Internet ou dans la vraie vie, n’en parlent que pour dire soit qu’ils n’en ont pas pris, ou qu’ils n’en prennent pas parce qu’il savent qu’il ne la tiendront pas, ou qu’ils en ont pris une mais qu’ils l’ont déjà abandonnée. Comme si c’était devenu inévitable: si tu prends une résolution, il ne faut pas que tu la tienne, c’est ce que tout le monde fait.

Donc, au mot résolution, qui n’a plus beaucoup de crédibilité, je substituerai le mot but.

Mon but, pour 2013, c’est d’arriver à enfin terminer, puis publier un de mes nombreux livres, ou, au moins, de m’en rapprocher le plus possible. Mon but, c’est d’écrire plus, même quand j’ai l’impression que je n’ai pas le temps, même quand j’ai l’impression que j’ai des choses plus importantes à faire, même quand j’ai l’impression que ça ne me tente pas. Surtout quand j’ai l’impression que ça ne me tente pas, pour me prouver que je n’ai pas raison.

Lequel de mes projets sera complété le premier? Seul l’avenir le dira!

3 avis sur « 2013, année post-apocalyptique! »

  1. L’ami! (Moi qui vient de découvrir votre blogue, et qui prend bien plaisir à le lire) Je vous encourage également!!! Yayyyyy! E-N-C-O-U-R-A-G-E-M-E-N-T!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s