It’s a wrap!

J’ai passé la fin de semaine dans un studio de cinéma professionnel: Cinépool Studios, à Lasalle, Montréal.

J’y ai participé à deux tournages de vidéoclips, pour deux chansons du groupe Rouge Pompier. J’ai déjà participé à quelques tournages de vidéoclips en tant que figurante, mais c’était la première fois que j’avais l’occasion de mettre les pieds dans un studio de cinéma! C’était vraiment une belle expérience.

Loin d’avoir envie de relater tout ce qui s’est passé samedi et dimanche (il s’est passé beaucoup trop de choses, et je suis fatiguée!), je voulais surtout partager cette photo, qui vient de la page Facebook de Rouge Pompier:

Tournage d'un vidéoclip pour Rouge Pompier

Je suis la fille qui porte un chandail jaune fluo, et qui a le bras levé dans les airs. Je ne savais pas que quelqu’un avait pris une photo à ce moment, parce que j’étais concentrée dans mon rôle… Mais en la voyant sur Facebook, je me suis sentie vraiment cool!… Mais surtout, je me suis sentie fière de moi.

Pour faire un résumé de la situation: le concept du vidéoclip mettait en scène une compétition de danse sur pogoball, qui se déroulait plus ou moins explicitement dans les années 80, ce qui explique les couleurs fluos de mon habillement… plutôt particulier. J’étais arbitre et juge de cette compétition, et je devais prétendre avoir de l’expérience, et me trouver trop cool pour ce concours d’amateurs. La photo a été prise au moment où, avant de faire tourner un pogoball par terre devant les capitaines des deux équipes afin de déterminer quelle équipe commencerait, je pointais du doigt les lumières de la salle afin qu’elles s’allument. Autorité totale!

Je ne suis absolument pas une actrice. J’ai tendance à plutôt disparaître en public, plutôt qu’à attirer l’attention sur moi. Et je n’ai sûrement pas le charisme et l’autorité nécessaires pour que les lumières d’une salle s’allument à mon simple signal…

Mais cette photo démontre clairement que, à ce moment-là, en portant des vêtements fluos qui n’ont rien à voir avec mon style habituel, avec plein de gens qui ont les yeux fixés sur moi, et avec une grosse caméra dans la face… j’étais hot.

Et après avoir passé deux jours dans un studio, avec des musiciens, un directeur artistique et plein de gens habitués à travailler sur des tournages et sur plein d’autres projets, je me sens vraiment inspirée, et je suis plus que jamais motivée à travailler sur mes propres projets…

…dans le confort de ma chambre, et sans porter de linge fluo!

🙂

Un avis sur « It’s a wrap! »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s