Révélations

J’ai un nouveau tatouage!

Étampe étoilée

Mais non, c’est une blague. Il s’agit seulement d’une étampe témoignant du fait que j’ai payé mon entrée pour le Salon des Arts des Bois-Francs. Il y avait des peintres, des artisans, des sculpteurs, et quelques écrivains… Et surtout, il y avait le kiosque des Carnets de Dame Plume, qui est une maison d’édition à compte d’auteur.

Ce sont des gens vraiment sympathiques, et qui sont passionnés par les livres et par leur mission qui est d’aider les auteurs à publier leurs écrits. Je suis allée dire bonjour, regarder les livres qu’ils avaient en démonstration, et parler du fait que j’étais fière d’avoir enfin terminé d’écrire mon tout premier roman.

Première révélation: Il y a longtemps que j’ai décidé que je voulais un jour faire affaire avec les Carnets de Dame Plume. Ça s’en vient, ça s’en vient!

Ensuite… Il est temps de faire cesser le suspense. Depuis mon blogue intitulé Sans titre, j’ai réfléchi et j’ai fini par trouver un titre pour mon livre. En fait, il y a un bout que j’avais ce titre-là en tête… Au moment où j’ai écrit mon blogue pour me demander comment trouver un bon titre, j’avais déjà eu cette idée. Mais je n’étais vraiment pas convaincue, et je voulais trouver autre chose de mieux, alors j’ai fait comme si cette idée de titre n’existait pas.

J’ai voulu la nier, mais elle n’arrêtait pas de me revenir… Et faute d’avoir trouvé mieux, j’ai fini par me rendre compte que finalement, c’était quand même bon comme idée. Plus j’y ai pensé, plus j’ai commencé à me dire que dans le fond, c’était ça le titre de mon livre… que je le veuille ou non! On pourrait donc dire que je n’ai pas trouvé de titre, mais que le titre m’a trouvée? Comme c’est beau!

Deuxième révélation: Le Parfum du Vent

Ooooooh! Voilà, je l’ai écrit. C’est donc officiellement officiel.

Sans prendre la peine d’en dire plus ou de tenter de justifier ce titre qui semblera peut-être étrange aux quelques rares personne qui ont déjà lu mon histoire, mon faux tattoo de main et moi, nous allons nous coucher.

8 avis sur « Révélations »

  1. c,est vrai,,que ton titre est bizarre,,,pour moi,,qui a lu ton histoire,,mais,,,je te fais confiance,,c,est toi,,la grande créatrice,,,je suis contente que tu aies approché les gens des carnets de dame plume,,,il me semble que ca va etre bon pour toi..

    J’aime

  2. « Il y a longtemps que j’ai décidé que je voulais un jour faire affaire avec les Carnets de Dame Plume. Ça s’en vient, ça s’en vient! » Aka..?? Possible collaboration avec eux pour la publication de ton livre? J’ai hâte d’en savoir plus!

    Man ça sonne bien comme titre. En effet pas sûre d’exactement le comprendre, mais je trouve que ça fitte avec le dragon… genre les sens, et la nature.

    Man man man, je suis surtout contente de voir que ça devient de plus en plus concret et j’ai hâte d’en savoir plus! 🙂

    J’aime

    • Aka, ça s’en vient quand je vais avoir fini ma peinture, et une deuxième correction! Je l’ai dit a la madame de la maison d’édition, elle m’a demandé combien de page j’avais, et elle avait hâte d’en savoir plus!

      J’aime

      • Il y a comme différents «forfaits», mais en gros, ils impriment mon livre comme je veux qu’il soit, et ensuite je paye pour avoir un nombre de livres de mon choix… puis c’est à moi de vendre mes livres et de tenter de faire un profit! Donc si je réussis à vendre plusieurs copies, je fais de l’argent, sinon, je reste pognée avec plein de livres, avec lesquels je pourrais construire un fort dans mon salon :O

        J’aime

  3. Oh Oh Oh! Il semble y avoir de bonnes choses qui s’en viennent! C’est cool! J’avoue que je suis pas rendue à la fin du livre, et que je comprend pas vraiment le titre, mais je pense que s’il passait son temps à revenir, ça doit être le bon 🙂 Et une possible collaboration avec des gens sympathiques, c’est awesome ça! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s