Je suis une auteure.

Mon lancement de livre a eu lieu dimanche passé. Depuis ce temps, j’ai l’impression que je n’ai pas arrêté de courir partout, d’avoir des millions de choses à faire… Bon, comme d’habitude, dans le fond. Mais je n’ai même pas encore eu le temps de faire un petit retour sur mon lancement!

C’est ici et maintenant que ça doit se faire!

Il n’y avait pas beaucoup de gens présents… Mais les gens qui étaient là étaient des gens de qualité! J’espérais quand même qu’il y ait un peu plus de monde… J’ai même passé dans le journal! ( Wow, je suis une star! )

Je suppose que les lancements de livres ont peut-être la réputation d’être plates. Je suppose aussi que les gens qui croient que les lancements de livres sont plates ne sont probablement jamais allés à un lancement. Peu importe… Mon lancement était le fun! J’ai même lancé une balle dans la salle!

Il y avait un buffet plein de bonnes choses à manger (mais auquel j’ai à peine eu le temps de toucher avant qu’il se fasse ramasser et qu’il disparaisse!), il y avait aussi un tirage de prix de présence, et j’ai signé des autographes, et j’ai fait un fabuleux discours.

Je déteste parler en public… Mais je crois que je m’en suis bien sortie cette fois. Contrairement à la grande majorité des communications orales que j’ai faites à l’école, je devais parler d’un sujet qui m’intéressait, et qui risquait d’intéresser les gens présents, pour de vrai. Je ne voulais pas me contenter de parler de mon livre… Si les gens veulent connaître l’histoire du livre, ils n’ont qu’à le lire! Je pense que je suis incapable de bien le résumer de toute façon. Non… Je savais que je voulais profiter de mon moment au micro pour dire quelque chose d’important, j’avais un message à faire passer.

Vous n’étiez pas présent, et vous ne savez pas de quoi j’ai parlé? Ce n’est pas grave. Je vais le redire. Je suis certaine que je vais le redire un jour. Ou l’écrire dans mon blogue, probablement.

Mon lancement, donc, s’est bien passé, et je suis contente. Mission accomplie!

Je suis donc maintenant officiellement une auteure. Une auteure qui a pris 10 ans à écrire son premier livre… et qui a bien l’intention de ne pas attendre aussi longtemps avant de terminer et de publier son deuxième. Puis son troisième. Puis son quatrième…

À mon lancement, j'ai même reçu des cadeaux!

À mon lancement, j’ai même reçu des cadeaux!

Un avis sur « Je suis une auteure. »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s