Vive les auteurs inconnus!

Le 25 Mars, j’étais à Sorel-Tracy pour la première édition du Salon à compte d’auteur dans cette ville. C’était une belle journée, bien organisée. L’achalandage n’était pas énorme, mais il y avait bien des gens intéressés et sympathiques.

Je portais fièrement mon t-shirt «auteure inconnue» et il a fait rire et sourire bien des gens. Ce n’était pas la première fois que je le portais pour un Salon du livre, mais c’était la première fois qu’il se faisait autant remarquer. Certains auteurs m’ont même dit qu’ils trouvaient que c’était une bonne idée, et qu’ils seraient intéressés à en avoir un eux aussi.

Bonjour, je suis une auteure inconnue… Et vous?

Je me suis dit… Pourquoi pas? Quand j’ai eu l’idée de créer ce t-shirt, et que j’ai commencé à utiliser ce terme dans mon blogue pour me décrire, je pensais au fait que oui, je suis une auteure indépendante, je ne connais pas grand monde, et mes livres passent plutôt inaperçus de manière générale… Oui, je suis une auteure inconnue.

Pour moi, ce n’est pas une mauvaise chose. C’est un peu comme un point de départ… Quand on est inconnu, on ne peut pas devenir encore plus inconnu… On peut rester inconnu, ou se faire connaître, petit à petit. C’est un objectif, un défi.

Si d’autres auteurs me disent qu’ils aimeraient avoir un t-shirt comme le mien, c’est peut-être parce qu’ils perçoivent l’appellation «auteur inconnu» de la même manière que moi. Peut-être aussi que pour eux, ça a une signification différente.

L’important, c’est qu’on ne soit pas seuls à être inconnus… non?

Tout ça pour dire que, pour répondre à la demande générale, j’ai ajouté des t-shirts «auteur inconnu» et «auteure inconnue» à ma boutique en ligne. Ils sont imprimés et livrés par Spreadshirt, seulement 19,99$ sans compter les frais de livraison, et un grand choix de tailles et de couleurs disponibles.

Si vous en achetez un, vous pouvez me partager votre photo avec votre nouveau t-shirt, ou simplement la poster sur Facebook avec le hashtag #auteurinconnu ou #auteureinconnue!

N’hésitez pas à me dire, dans les commentaires de ce blogue, ce que ça veut dire, pour vous, d’être un auteur inconnu…

Cliquez sur cette image pour visiter ma boutique en ligne!

Un avis sur « Vive les auteurs inconnus! »

Laisser un commentaire

