La richesse d’une auteure inconnue

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’argent gagnent vos auteurs préférés?

Je crois que tout le monde peut s’entendre pour dire qu’en général, être auteur, surtout un auteur indépendant, ce n’est pas très payant… Mais vous êtes-vous déjà demandé combien d’argent un auteur pouvait gagner?

Parler de leur ri¢he$$e est un sujet que les auteurs, les artistes, et les gens en général préfèrent souvent éviter, je pense. Ne reculant devant rien pour vous faire découvrir les coulisses de ma vie fabuleuse d’auteure inconnue, je vais vous montrer combien d’argent j’ai gagné avec mes livres pendant le mois de Mai!

Tout d’abord… En Mai, je n’ai vendu aucun livre en personne, ni à partir de mon site internet, et ma mère n’en a vendu aucun non plus. 0$

Voyons voir le rapport de mes redevances sur Amazon

Les chiffres ne mentent pas!

Pour être bien certain que je comprenne, Amazon ne se contente pas de m’indiquer que j’ai gagné 0$ en argent Canadien, mais m’explique aussi que j’ai gagné 0$ en argent Américain, 0 Euros, 0 toutes ces autres devises à travers le monde. 0$

Mes rapports sur Smashwords et sur Lulu sont aussi formels: aucun livre de vendu en Mai. 0$

Ah, mais au début du mois de Mai, j’ai lancé mon Mini Livre Gratuit, en version numérique! Sur la page qui permet de télécharger gratuitement le livre, j’offre la possibilité aux gens de faire un don de 1$, s’ils en ont envie. Une personne l’a fait, mais Paypal a décidé qu’après ses frais d’utilisation, ce don de 1$ devenait pour moi 67¢. 67¢

C’est bien beau tout ça, mais la vie d’auteure inconnue, ça demande aussi des investissements! En Mai, je me suis inscrite pour participer au 2e Salon à compte d’auteur de Gatineau, qui aura lieu en Octobre. J’ai aussi profité d’une opportunité de publicité avec le Salon littéraire du Québec. En tout, ça m’a coûté 200$ pour essayer de promouvoir ma lucrative carrière. -200$

J’ai aussi fait un petit essai, et j’ai investi 4$ en publicités sur Facebook, pour essayer de faire connaître mon Mini Livre Gratuit… -4$

Voici venu le temps du grand calcul: 0$+0$+0$+67¢-200$-4$= -203,33$

Eh oui, en Mai, l’auteure inconnue que je suis a donc gagné -203,33$ grâce à ses livres!

Que me réserve le mois de Juin? Seul le temps nous le dira!

Un avis sur « La richesse d’une auteure inconnue »

Laisser un commentaire

