32 ans

Aujourd’hui, j’ai 32 ans.

Je n’ai pas l’impression que mon âge fitte avec moi. Chaque fois que des gens me demandent mon âge, ils sont surpris… «Ben non, voyons, je pensais que t’étais ben plus jeune que ça?» Et moi je réponds «Oui, je sais, tout le monde dit ça…»

Bonne fête Myriam!

Et c’est vrai. Moi-même je n’ai pas l’impression d’avoir 32 ans, d’être une «vraie» adulte. Je n’ai pas envie d’être une «vraie» adulte. Je ne sais pas quel âge j’ai l’impression d’avoir, mais il me semble que 32, c’est plus vieux que moi.

Ça fait plus qu’un an que j’habite toute seule dans mon appartement, et je suis bien, toute seule. Je n’ai pas d’auto, et je n’en veux pas. Je n’ai pas de chum et pas d’enfant, et je n’en veux pas. Je n’ai pas de téléphone cellulaire, et je n’en veux pas. J’aime encore Bob l’Éponge autant qu’avant. J’aime les vieux films d’horreur en noir et blanc, mais j’écoute toutes sortes de films. J’ai des goûts musicaux très variés et peut-être un peu incohérents. J’aime le Kraft Dinner et les ramens, mais je fais mon propre pain, et je fais souvent des petites expériences culinaires. Je ne bois pas d’alcool, et je ne fume pas. Je suis en bonne santé. Je me fous de la mode, et je me maquille pas mal juste à l’Halloween. Je n’écoute pas les nouvelles, ni la Voix. Je crois que c’est important de faire ce qu’on aime dans la vie, et de suivre ses rêves. Je suis loin d’être riche, mais je n’ai pas besoin de grand-chose, dans le fond. Je n’ai pas de «vraie» job, mais je suis contente de faire ce que je fais, ma petite job qui me permet de payer mon loyer, mes dizaines d’articles à écrire chaque mois… Je ne fais pas beaucoup d’argent avec ça, mais j’en fais beaucoup plus qu’en vendant des livres, j’en fais assez pour vivre, et surtout, ça me laisse beaucoup de temps pour faire ce que je veux vraiment faire, et ça, ça a une valeur inestimable.

J’ai déjà publié 4 livres. C’est ça, que je veux vraiment faire de ma vie… Et je le fais. J’ai encore beaucoup de projets, beaucoup d’histoires à raconter, beaucoup de personnages à faire vivre à travers mes mots. J’aime publier mes livres moi-même, même si ce n’est évidemment pas la meilleure manière de devenir riche et célèbre. Je n’ai pas envie d’être riche et célèbre. Je veux juste écrire des livres, et les publier. Je vais continuer à trouver des nouvelles manières d’essayer de partager mes histoires, mais la décision des gens d’acheter mes livres ou de ne pas les acheter, au final, c’est hors de mon contrôle.

J’ai 32 ans aujourd’hui, et je suis heureuse de la vie que je mène.

Bonne journée de ma fête à tout le monde!

Advertisements

2 avis sur « 32 ans »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s