Le 4 janvier, je vous parlais dans mon blogue de l’interminable quête de Sechora. Depuis ce temps-là, je travaille sur le même chapitre de mon histoire: le Chapitre 12, qui s’appelle Le Récit de l’Origine.
J’ai découvert, en écrivant ce cher chapitre, qu’il était pas mal plus long que les autres, et donc, oui, c’est normal qu’il prenne plus de temps à écrire. En plus, je vous rappelle que je dois écrire chaque chapitre 4 fois, pour chacun des 4 personnages principaux de mon histoire.
C’est long, et j’ai hâte d’avoir fini celui-là et de pouvoir passer au prochain chapitre. Ça s’en vient, l’écriture du chapitre est finie pour 2 de mes personnages, et il me reste à compléter quelques pages pour les 2 autres.
Le chapitre s’appelle Le Récit de l’Origine, parce que 2 des personnages racontent aux autres une partie de l’histoire du développement du pays de Sechora, et cette histoire s’appelle, vous l’aurez deviné, le Récit de l’Origine.
Il a donc fallu que je fouille dans mes notes pour me rafraîchir la mémoire sur ce qui était censé se passer dans ce fameux Récit.

Je suis pas mal sûre que j’ai écrit le papier du dessus pendant que mes parents rénovaient ma chambre, il y a de cela fort fort longtemps!
Ça me rappelle aussi que oui, les bases de cette histoire-là, et surtout, ce pays-là, je les ai inventés quand j’avais 13 ou 14 ans.
Vu comme ça, peut-être que ce n’est pas vraiment cohérent qu’il y ait un désert proche d’un marécage, et une grande plaine, des montagnes, et une forêt au milieu, tout ça sur une toute petite île. Peut-être que j’aurais pu améliorer la carte et la géographie de mon pays imaginaire. Peut-être que ça aurait simplifié quelques parties de mon histoire. Peut-être…

Quelle magnifique carte de Sechora! Elle vous sera peut-être utile un jour, si vous partez à l’aventure dans ce pays très complexe…
Mais je m’en fous! J’ai inventé ce pays-là quand j’étais plus jeune, et c’est là que mes personnages évoluent, ou essaient d’évoluer depuis plusieurs années, au rythme de mon écriture très lente. D’une certaine façon, j’ai l’impression que je me dois bien ça… La moi du passé serait vraiment fière de voir que la moi adulte s’accroche toujours à son rêve, et qu’elle ne lâche pas!
Et vous, avez-vous un rêve ou un projet qui vous suit depuis votre enfance?
ah oui je me rappelle de Séchora, et effectivement c’est dans les environs que tes parents ont fait ta chambre au sous-sol qui auparavent était à eux. Cette magnifiqu chambre médiévale de style dongeon t’as beaucoup alimenter au niveau de tes inspirations ( du moins je crois que sa les as influencer ) Et oui tu as raison, Myriam l’adolescente serait fière de savoir qu’elle a continuer ses rêves quoiqu’il en coûte.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais je me souviens aussi d’avoir écrit dans mon ancienne chambre, donc ça a commencé bien avant les rénovations! Et j’avais mon lit superposé quand j’ai inventé mes personnages, je m’en rappelle…
J’aimeJ’aime
C’est une belle carte que tu as fait, elle bien détaillé. C’est bon de d’avoir un rêve comme celui-ci que sur lequel tu continues de travailler. Tu vas réussir un jour à le finir et ¸a sera une très belle histoire comme les autres. C’est le fun d’avoir un rêve qui nous suit depuis si longtemps.
J’aimeJ’aime