Mes décorations d’Halloween

Chez moi, c’est toujours un peu l’Halloween. 🎃 Surtout dans mon salon!

Mais depuis le premier octobre, c’est devenu encore plus l’Halloween. Par exemple, ce charmant clown maléfique porteur de plat de bonbons est là à l’année longue… mais quand j’ai décoré mon appartement pour l’Halloween, il s’est retrouvé avec un chapeau de sorcière.

Pennywise fait face à la porte d’entrée… Pourtant, c’est rare que mes rares visiteurs le remarquent!

Aujourd’hui, j’avais simplement envie de vous montrer quelques-unes de mes décorations… J’ai pris des photos de celles qui me rendent particulièrement heureuse!

Cet élégant… chat? Au début, je pensais que c’était une chauve-souris, mais en fait c’est probablement un chat noir. Cet élégant chat, donc, est accroché juste au pied de mon lit. Il n’est pas menaçant du tout! Ma mère me l’a donné pour ma fête, il y a quelques années…

Il s’appelle Monsieur Babadook, et il n’a pas de corps. Seulement une tête et des bras.

Ce petit gars-là, fièrement assis sur l’antenne de ma radio, a été confectionné par ma prof de maternelle. Oui oui! C’est la décoration d’Halloween que je possède depuis le plus longtemps.

Je ne lui ai jamais donné de nom… Il est un peu tard pour lui en trouver un, considérant qu’il est presque aussi vieux que moi!

Ma mère m’a aussi donné ces assiettes en carton… Et elles sont tellement cool que je regrette que ça ne soit pas des vraies assiettes dans lesquelles je pourrais manger jour après jour!

«Bone appetit!»

Ce sympathique bras de squelette émerge de mon pot d’ustensiles… Je ne peux pas m’empêcher de lui faire un 👍 chaque fois que je passe près de lui!

Oui, mon pot d’ustensiles est un pot de cafetière. Je ne bois pas de café. Je l’ai payé 1$ dans une friperie, juste pour mettre mes ustensiles dedans!

J’ai décoré ma salle de bain avec un thème maritime, bien avant de commencer à écrire La quête de Marianne. Ce petit miroir en forme de gouvernail, trouvé dans une vente de garage, est mis en valeur par des minis fantômes et citrouilles!

D’ailleurs, j’en ai accroché un peu partout…

Ah, tiens, on ne voit pas ma face ni le reste de mon corps dans le reflet… bizarre!

D’habitude, il y a un grand voilier sur mon rideau de douche… Un grand voilier en train de se faire détruire par les tentacules d’un monstre marin!

Pour le mois d’octobre, je le remplace par ce très invitant rideau mettant en vedette des zombies qui, en fait, semblent être tous la même fille qui porte des costumes différents. (Non, ce n’est pas moi, hélas…)

C’est un cadeau de ma marraine! Il s’agence bien avec mon nouvel achat de cette année: un «tapis» de bain blanc, qui devient rouge au contact de l’eau. J’ai fait les marques qui sont dessus juste avant de prendre la photo! C’est amusant parce que je peux faire semblant d’être Dexter quand je sors de mon bain ou de ma douche. (Quand il analyse des éclaboussures de sang, là… pas quand il tue des gens!)

Ah oui, il y a aussi un clown squelette qui sort de ma toilette! Un décor vraiment convivial et apaisant, comme je les aime.

Voilà, j’espère que cette petite excursion visuelle dans mon univers Halloweenesque vous a plu! Si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez me partager une photo de vos décorations d’Halloween dans les commentaires… 😁

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s