On passe au chapitre 5!!

Aujourd’hui, j’ai fait une constatation vraiment décourageante.

J’ai enfin fini le chapitre 4 d’un des livres que j’écris. J’aime écrire, oui, mais des fois, quand ça fait trop longtemps que je travaille sur quelque chose, j’ai hâte que ça finisse… c’était le cas pour ce chapitre là. Je me disais que ça faisait longtemps que je l’avais commencé, et qu’il était temps qu’il finisse par finir, tsé.

La constatation: dans toute ma paperasse, au début du chapitre 4 en question, une date: 18 juin 2009.

Quoi?? Ça m’a vraiment pris proche 2 ans écrire ce chapitre là??? Bravo…?

Oui, je sais que je n’ai pas fait juste ça pendant 2 ans. J’ai un autre roman que j’écris simultanément, j’ai ma bande dessinée, plein d’autres projets, et aussi le fait que j’ai besoin de gagner au moins un peu d’argent chaque mois pour payer mon loyer, avoir de quoi à manger et avoir une vie… Mais 2 ans?? Pour un chapitre?

Oui, je sais qu’il n’y a rien qui presse… Les grandes lignes de l’histoire sont déjà toutes tracées dans ma tête, il ne me reste qu’à trouver/prendre le temps de les mettre sur papier. Il n’y a rien qui presse. Mais 2 ans?? Je ne sais pas combien de chapitres mon histoire va avoir, mais à ce rythme là, je vais avoir fini en 2040, si la Terre existe encore rendu là!

Ça me décourage. Il faut juste que je réussisse à changer mon découragement en motivation. Go go go!! On passe au chapitre 5!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s