Critiques du roman Le Goût de l’Eau

Si vous avez lu mon roman, «Le Goût de l’Eau», je vous invite à me faire part de vos commentaires ici.

Que vous désiriez simplement laisser un petit message pour me faire savoir votre opinion du livre, ou que vous désiriez écrire une critique plus détaillée qui pourrait donner envie à un lecteur potentiel de le lire (ou de ne pas le lire!), vous pouvez ajouter votre commentaire sur cette page, dans l’encadré «Laisser un commentaire».

Si vous n’avez pas de copie du roman, mais aimeriez en avoir une, vous pouvez vous en procurer une ici: http://myriamplante.com/dragon2.htm

Merci de vos commentaires!

Advertisements

3 avis sur « Critiques du roman Le Goût de l’Eau »

  1. tres bon, myriam,,,,je l’ai meme trouvé meilleure que le premier. car on comprends mieux, souvent dans le premier, le dragon voulait savoir ce que les humains se disaient, mais ils lui disait plus tard. alors,,nous non plus on ne savait pas. ca devenait fatiguant de ne pas savoir. tandis que la, il est moins laissé dans le doute, de meilleur echange entre eux.
    je me demande juste ou tu es allé chercher un mot si difficile a lire et a dire.. quexilidapelal…ayoye
    quel mot compliqué hihihi. tres bon, ton ptit dragon va nous manquer.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je dirais que j’ai trouvé le Goût encore meilleur que le Parfum. C’est intéressant d’enfin découvrir Elle, dont j’ai trouvé l’attitude et la personnalité très justes, et d’observer (sans toutefois la comprendre complètement) sa relation avec le dragon. Et on découvre aussi de nouveaux aspects de la personnalité du dragon, qui est complexe, mais également simple(?!)

    On trouve des liens intéressants avec le concept de transfert, qui crée un peu de mystère et constitue un élément très intéressant de l’histoire. J’ai particulièrement aimé le dénouement plein d’action ainsi que la fin (les au revoir m’ont un peu émue… et m’ont fait réaliser à quel point j’aimais le personnage de Regor!).

    En bref, j’ai été divertie et j’ai beaucoup apprécié ma lecture!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis aussi d’accord moi aussi pour dire que Le Goût de l’eau était encore meilleur que le Parfum du vent. Est-ce à cause du gain en expérience depuis le tout premier roman? ESt-ce parce que le dialogue est plus facile et donc, les évênements plus simples a comprendre à cause de sa communication avec Elle? Ou les deux? Enfin, peu importe.

    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elle, qui était un personnage central du premier livre, mais dont nous n’avions jamais vraiment fait connaissance. L’évolution des personnages était aussi très agréable à suivre, ainsi que l’évolution des relations entre eux. Les revirements de situations étaient délectables.

    Bref, j’ai été surprise, intriguée, j’ai ris et j’ai pleuré (Je ne voulais pas que Regor, ce grognon, irritable et parfois égoïste s’en aille, même si je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire d’autre. Je me suis beaucoup attachée au Dragon, à Elle, à Regor, à Kielys et à Cera et j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps encore en leur compagnie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s