Le film de la semaine: L’attaque des tomates tueuses

La vie n’était pas facile, hier soir! J’ai réussi de justesse à ne pas m’endormir en regardant L’Attaque des tomates tueuses, film que j’avais enregistré parce que je possède Les Tomates tueuses contre-attaquent en DVD. Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé ce fameux DVD, mais il me semble que le film était plus amusant que celui que j’ai vu hier soir…

Le film est sorti en 1978, et le doublage en français était assez mauvais, surtout vers la fin du film, où pendant certaines scènes j’avais l’impression que les personnages n’étaient même pas en train de parler pendant que j’entendais leurs voix!

Voici le résumé du film, selon Frissons TV: «Des scientifiques s’unissent pour sauver le monde de tomates mutantes tueuses.»

Comme je n’aime pas les tomates (bon, j’aime le ketchup, et la sauce tomate, mais il ne faut pas qu’il y ait de mottons de tomates dedans!), je sympathise avec les pauvres gens qui se font tuer parce que des tomates les touchent en poussant des petits marmonnements constipés. J’aurais peur, moi aussi, c’est sûr.

Le film n’est même pas une comédie d’horreur. C’est une comédie, et même une comédie musicale, par bouts… Je pense que son but principal est de parodier les réactions du gouvernement et des médias en situation de crise.

Il y avait quand même quelques bouts amusants, comme la scène où des représentants de l’armée et des scientifiques organisent une réunion d’urgence dans une salle tellement minuscule, qu’ils sont obligés de passer par-dessus la table pour atteindre leurs chaises. Mais de manière générale, le film n’était pas aussi drôle que j’aurais voulu qu’il soit!

Pendant une des scènes finales où le « héros » du film rassemble une armée de figurants, dont certains portent des costumes ridicules pour des raisons obscures, j’ai remarqué qu’il y en avait 3 qui étaient déguisés comme les frères Marx! J’ai trouvé ça intéressant, parce que je me suis dit que si j’avais vu ce film il y a quelques années, je n’aurais jamais remarqué ces personnages-là parce que je ne les connaissais pas.

Si vous entendez des marmonnements bizarres dans votre frigo, ou si vous voyez une tomate rouler vers vous en faisant votre épicerie, faites attention! On ne sait jamais…

Voici une partie du mur qui se trouve derrière moi pendant que je regarde des films…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s